Devis pour des système de chauffe écologiques

Le chauffage représente généralement 70 à 85% des dépenses en énergie d’une famille. Pour des logements gourmands en énergie, la note peut être lourde, pour un logement ancien de 80m² et consommant 250 Kwh d’électricité par an, la note sera d’environ 1 400€ (chauffage au gaz) à 2 600€ (chauffage électrique) par an.  C’est beaucoup, surtout dans un contexte de crise où les salaires réels diminuent en raison de l’inflation et où les emplois de précarisent. Alors, pourquoi ne pas faire un geste pour l’environnement et pour votre porte-monnaie? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article.

2 moyens de diminuer vos dépenses de chauffage

Pour diminuer vos frais de chauffage, vous avez 2 possibilités :

– 1) Tout d’abord, améliorez l’isolation thermique de votre logement (car il ne sert à rien de changer votre chaudière si votre maison est une passoire)

Dans les logements anciens (240 à 320 Kw/h par m² et par an), vous pouvez diminuer votre note de chauffage de 40 à 80% en effectuant des travaux d’isolation. En savoir plus : Isolez votre logement

– 2) Changez votre chaudière pour une chaudière plus économe en énergie

Par exemple, les chaudières à condensations peuvent vous faire économiser 15 à 20% sur votre facture de gaz. De quoi économiser des centaines d’euros tous les ans en chauffage. Pour avoir plus d’informations sur les chaudières économes en énergie

Les chaudières à condensation: comment ça marche?

Le principe d’une chaudière à condensation est simple: comme toute chaudière, la chaudière à condensation brûle du gaz pour chauffer de l’eau. Mais dans une chaudière traditionnelle, les gaz d’échappement sont rejetés, brûlants, dans l’atmosphère. Cette chaleur est perdue. Au lieu de gâcher cette chaleur, la chaudière à condensation tire profit de la chaleur latente de la vapeur d’eau contenue dans les gaz d’échappement, puis condense cette vapeur avant de la rejeter sous forme liquide. Moins de chaleur gâchée = moins de gaz consommé = des économies et moins de pollution à la clé!

Lire aussi :   Ecologie et pouvoir d'achat

Vous pouvez vous renseigner auprès de l’ADEME pour plus de précisions ou contacter des professionnels qui vous dirons combien d’argent vous pouvez économiser en facture de chauffage.

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et bonne visite sur Eco-malin.com

Publier une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire plus

Articles Liés