Pourquoi mettre l’eau du robinet au frigo ?
Les gens ont tendance à oublier d’ajouter l’eau au frigo. On en trouve partout, des articles qui le disent, des avis sur les réseaux sociaux. Mais pourquoi faut-il mélanger l’eau du robinet et celle de la glacière ?
Pourquoi mettre l’eau du robinet au frigo ?
Pourquoi mettre l’eau du robinet au frigo ? Si vous n’avez pas besoin de l’eau pour votre cuisine, le meilleur moyen de la garder est d’utiliser le frigidaire. En effet, en plaçant les eaux thermales à côté des produits alimentaires, vous les maintiendrez au frais et hors de portée des animaux.
Les avantages de mettre l’eau du robinet au frigo
Les avantages de mettre l’eau du robinet au frigo sont nombreux. Outre la consommation réduite, cela évite les déchets et la pollution. Sans compter que, après une longue conservation, cette eau est fraîche à boire !
Les inconvénients de mettre l’eau du robinet au frigo
Les inconvénients de mettre l’eau du robinet au frigo
Pourquoi mettre l’eau du robinet au frigo ? Les raisons principales sont les suivantes : la température de l’eau est trop basse pour que le réservoir puisse fonctionner correctement, cela nuit aux fruits et aux légumes qui ne supportent pas correctement les réchauffements extrêmes ; par ailleurs, une eau froide déclenche la production d’UV, ce qui peut nuire à votre peau. Si vous avez un petit espace ou si vous voulez économiser en consommant moins d’eau chaque jour, il est recommandé de mettre votre eau du robinet au froid plutôt qu’à l’abri des regards.
Quelles sont les conséquences si on ne met pas l’eau du robinet au frigo ?
Les conséquences d’un robinet non rempli peuvent être nombreuses et complexes. Elles dépendent de votre habitude de consommer l’eau, de la température ambiante et du type de robinet. Par exemple, si vous n’utilisez jamais l’eau du robinet fraîchement coupée, elle pourrait atteindre un état sale et puante; une eau trop chaude risque aussi d’être corrosive. Si vous ne mettez pas toujours l’eau du robinet au frigo, elle risque aussi de geler ou même d’être empoisonnée.