Où jeter les boîtes de médicaments vides ?

Où jeter les boîtes de médicaments vides ?

Depuis quelques années, les boîtes de médicaments vides sont de plus en plus visibles dans les rues. Quelles conséquences cela a-t-il sur l’environnement ?

L’interdiction de jeter les boîtes de médicaments vides a été instaurée en France en juillet 2016

En 2016, l’interdiction de jeter les boîtes de médicaments vides a été instaurée en France. Cette mesure concerne toutes les boîtes vendues sur le territoire national, quelle que soit leur marque et quel que soit leur format. Si vous ne pouvez pas utiliser les produits réapparutrants ou dégradés, jetez-les. Ces boîtes contiennent des substances cancérigènes ou dangereuses pour l’environnement.

Cette mesure est importante car elle permet aux personnes qui ont besoin de médicaments d’avoir une source sûre et durable d’approvisionnement. Elle préserve également notre environnement puisque ces boîtes représentent un travail long et très minutieux pour la plupart des entreprises pharmaceutiques.

Les raisons pour lesquelles on interdit de jeter les boîtes de médicaments vides sont multiples

Les raisons pour lesquelles on interdit de jeter les boîtes de médicaments vides sont multiples. On y trouve notamment le fait que cela entraîne des risques pour la santé publique, puisque ces boîtes contiennent des produits chimiques qui peuvent se répandre dans l’environnement. Ces boîtes également peuvent causer une pollution aux yeux du public, car elles contiennent des déchets organiques qui ne sont pas recyclés.

Les conséquences d’avoir des boîtes de médicaments vides sur le milieu naturel

Les boîtes de médicaments vides ont des conséquences sur le milieu naturel. Elles contiennent des produits chimiques et rendent les sols contaminés. Les pharmacies doivent rapporter les boîtes à la justice chaque année pour éviter ces problèmes.

Lire aussi :   Imprimante (Economisez 88€ tous les ans)

Lire plus

Articles Liés