Savon noir

Je me rappelle encore de ce jour où cette idée saugrenue m’était venue : celle de nettoyer les murs de ma cuisine, constellés de tâches de graisse et autres amalgames douteux. Ce jour, ou bien devrais-je dire ce soir, vu qu’il était 11h du soir. Je n’ose l’avouer, mais j’ai pris l’anti-dégraissant le plus efficace et également le plus polluant du marché pour m’atteler à la tache. Rien à faire. Après m’être irrémédiablement brulé les mains, les tâches, elles, se portaient encore plutôt bien. Alors je me suis souvenu de ce savon noir portant la mention « écologique », acheté au marché. Un produit miracle me disait le vendeur ! Oui, et le miracle est que je l’ai acheté à ce prix là…

Je l’ai pourtant essayé et ma cuisine s’est retrouvée avec 10 ans de moins (bien qu’elle en ait 7), comme sous l’effet d’un botox magique. Emballée par le résultat, j’ai entièrement nettoyé ma maison, sol, plafond et plinthes (ou plutôt dans le cas présent « plaintes »). A 3h du mat : je revis et ma rutilante maison aussi. Croyez en mon expérience, ce produit est fabuleux !

Le savon noir liquide est fabriqué à partir d’huile d’olive ou d’huile de coprah et de palme. Etant élaboré sans phosphate ni produit de synthèse, le savon noir liquide est 100% biodégradable. Il ne laisse pas de traces de produits chimiques dans la maison.

Additionné à sa lessive, il permet de laver le linge beaucoup plus en profondeur.

J’ai depuis trouvé du savon liquide noir de très bonne qualité à des prix très abordables. Cela revient même moins cher que les produits du commerce… Alors, avis aux amateurs !

Ecrit par Esther Alezra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *