Quels déchets dans la poubelle jaune ?
Les Français ont leur propre conception de ce qu’est une poubelle, et cela peut poser problème. Vous n’avez pas envie que les ordures envoyées à la poubelle jaune échappent aux contrôles de l’ordre public ? La municipalité vous propose de les récupérer au lieu de les jeter !
Qu’est-ce que la poubelle jaune ?
La poubelle jaune est un avantage pour les particuliers, car elle facilite le tri des déchets. Elle est composée d’un seau à laver et de trois tas de compost. Pourquoi choisir la poubelle jaune ? La poubelle jaune est propre, écologique et facile à transporter.
Les déchets à mettre dans la poubelle jaune
Que ce soit des livres, des affaires personnelles ou encore du papier à recycler, tout type de déchet doit être placé dans la poubelle jaune. Ces dernières sont particulièrement adaptées aux déchets ménagers, car elles ont été conçues pour résister aux chocs et aux intempéries.
Les déchets qui ne doivent pas être jetés dans la poubelle jaune
Les déchets qui ne doivent pas être jetés dans la poubelle jaune sont les produits du tabac, de l’alcool et des pesticides. Ces objets ont une odeur nocive et peuvent nuire à la santé. Les personnes qui souhaitent éviter de céder à ces instincts devraient les jeter dans la poubelle bleue.
Les déchets à recycler
Quelles sont les déchets à recycler ?
Les déchets à recycler sont tous ceux qui ne peuvent pas servir à des fins pratiques comme le bois, les métaux, les timbres-poste et les articles en papier. Ces derniers doivent être récupérés et triés sur leur base molécule pour être ensuite envoyés à une entreprise de traitement des déchets. Parmi ces derniers, on trouve notamment les organites vermineuses, les liquides inflammables et certains produits chimiques.