Viande

Le saviez-vous? La consommation de viande est une importante source de pollution. En effet, pour nourrir les animaux, il faut de nombreuses cultures (jusque 10 calories végétales sont nécessaires pour obtenir 1 calorie animale) notamment du soja importé du brésil. Or, la culture du soja consomme beaucoup de pesticides…  En outre, le boeuf par exemple rejette du méthane (flatulences) une importances source de méthane. Ce qui ne veut pas dire que consommer du poulet ou du porc soient mieux: le porc est un animal très intelligent, la majorité des poulets vendus dans le commerce sont de très mauvaise qualité, et les conditions de vie des poulets très mauvaises (jusque 20 poules par m² dans les batteries de poulets…).

Outre l’environnement et la protection du droit des animaux, manger moins de viande, c’est être en meilleure santé (100 grammes de viande par jour est largement suffisante, soit 37 kg par an, contre plus de 80 kg/habitant/an en France actuellement consommées) et des économies à la clé.

Voici une petite vidéo pour vous faire prendre conscience de l’enjeu de la viande… (une vidéo qui peut choquer)

Cette vidéo est désormais terminée. J’espère qu’elle vous a intéressé, n’hésitez pas à me faire part de votre réaction en postant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *