Peinture écologique

Une peinture est composée de différents ingrédients, dont un pigment (donne la couleur à la peinture), un liant, qui lie le pigment et donne de la consistance à la peinture. Enfin, un diluant ou solvant rendant la peinture liquide. Le problème est que la peinture classique est un produit aux composés toxiques. En effet, nombre de produits dans une peinture sont volatiles et nombre d’entre eux peuvent être nocifs pour la santé. Ainsi, dans une pièce récemment peinte, je suis ainsi obligé d’aérer sans cesse ma chambre si je ne veux pas avoir un mal de gorge au réveil… Pourtant, il existe une solution : La peinture écologique

Peinture écologique: une solution efficace

Une peinture écologique est une peinture faite à partir de matières premières renouvelables : huiles végétales, eau, cazéïne, cellulose, charges minérales et pigments minéraux naturels… J’ai ainsi vu un fabricant de peinture utilisant de la farine comme liant naturel de la peinture, en raison de l’amidon qu’elle contient…

Pensez-y lorsque vous devrez repeindre vos murs ou votre salle de bain…

Prix des peintures écologiques

Saines, écologique, les peintures écologiques sont certes un peu plus chères qu’une peinture traditionnelle, mais leur durée de vie n’a rien à envier aux peintures traditionnelles et elles respecteront l’environnement et la santé de l’Homme. Alors, lorsque vous repeindrez votre maison, ayez le réflexe peinture écologique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *