Concept Eco-Malin

Vous connaissez sans doute l’importance de faire attention à l’environnement dans lequel on vit, de prendre moins souvent votre voiture ou de faire attention à ne pas trop chauffer votre logement pour ne citer que quelques exemples.

Mais après la journée de travail, vous n’avez pas forcément le temps ni l’énergie de penser à ce genre de choses. Vous ne savez peut-être pas comment faire pour consommer moins d’énergie ?

Pas de panique, Eco-Malin.com est là.

Philosophie d’Eco-Malin.com

La philosophie de ce blog est que l’environnement doit être au service de la nature ET des Hommes. Créé en 2008 sous la forme d’un site Internet et devenu un blog depuis, Eco-Malin partage avec vous depuis 4 ans déjà de nombreux conseils pratiques pour vous aider à diminuer votre consommation d’énergie de façon simple et efficace, dans le double but de :

Vous permettre de dépenser moins en énergie. L’argent que vous ne dépenserez pas en gaz ou en essence pourra être utilisé de façon plus agréable ou utile

Faire un double geste en faveur de l’environnement

Eco-Malin agit doublement sur l’environnement

Eco-Malin participe à la protection de l’environnement à double titre :

– Grâce aux conseils que vous pouvez lire, qui vous aidera à diminuer votre impact sur l’environnement

– Grâce au programme environnemental du blog

Aidez nous à planter une forêt

Ce blog implique des recherches sur Google gourmandes en électricité, mais aussi de l’électricité (celle que vous consommez pour lire ce blog). En 2011, environ 1 tonne de co2 a été indirectement généré par ce blog, l’équivalent de 6 000 km en voiture. Chaque année, Eco-Malin effectuera un don à l’organisme co2solidaire.org, une ONG qui contribue à la réduction des émissions de co2 et au développement des pays les plus démunis dans le monde afin  d’être neutre en carbone.

En outre, un arbre sera planté :

– A chaque fois que 1 000 visiteurs visitent ce blog

– Tous les 100 commentaires postés

– A chaque nouvel inscrit à la newsletter du blog

En 2013, l’objectif du blog est de planter 1 000 arbres. En savoir plus: Aidez moi à planter une forêt

Alors, si vous aimez la nature, si vous aimez le concept, je vous invite à partager cet article avec vos amis sur Facebook. Bonne journée et bonne visite 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *