Comment avoir moins chaud en voiture?

Rouler en climatisation engendre une surconsommation de 25 à 35% en ville, et de 10% à 20% en milieu extra urbain. Cela engendre consommation accrue de carburant, c’est-à-dire perte d’argent et pollution accrue, en co2 comme en fuite des fluides frigorigènes. Voici quelques conseils pour vous permettre de ne pas avoir trop chaud en voiture en été tout en limitant l’utilisation de la climatisation. De quoi faire un geste pour la nature et diminuer vos dépenses en carburant 😉

Limitez la chaleur à l’intérieur de votre voiture

Pour limiter la chaleur des voitures, pensez donc à:
-Stationner à l’ombre dans la mesure du possible
-Placez une protection anti-soleil en aluminium au dessus de votre pare-brise afin de limiter la température dans la voiture.
-Evacuer la chaleur de l’habitable avant d’enclencher la clim (en ouvrant les fenêtres), ce qui plus économe et plus rapide que d’enclencher la climatisation directement.
-Limiter la température de consigne à 4-5°C de moins une la température extérieure.
-Enfin, pourquoi pas laisser les fenêtres ouvertes en roulant ? Certes la température de l’habitacle ne pourra pas descendre, au contraire de la climatisation, en dessous de la température extérieure, mais votre température ressentie, grâce aux courants d’air, sera agréable, et la surconsommation de carburant liée aux fenêtres ouvertes n’est pas aussi significative que celle liée au climatiseur, sauf peut-être lorsque vous roulez sur l’autoroute.

Voilà cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et bonne visite sur Eco-Malin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *