Chargeur solaire

Je ne sais pas pour vous, mais mon smartphone se décharge très vite (moins d’une journée) et je me retrouve souvent avec un téléphone sans batterie… surtout dans le train ou autres endroits où on ne peut recharger son téléphone. En attendant que les fabricants de mobiles de décident enfin à sortir des téléphones avec panneau solaire intégré pour éviter les problèmes de batterie, il existe toujours une solution, pratique pour les gens mobiles ou en vacances : le chargeur solaire.

Présentation du produit

Ainsi, par exemple, la marque Oyama (mais il existe d’autres marques de chargeurs solaires) commercialise un nouveau chargeur hybride sous la référence Apollo 2000. Ce chargeur, léger (220 grammes) peut embarquer une batterie de type Lithium-Polymère d’une capacité de 2 000 mAh. ce chargeur, flexible, peut être utilisé connecté au secteur, mais aussi à un ordinateur portable (port USB…) ce qui est bien pratique dans le train, et bien évidemment en déployant les panneaux solaires si le soleil est présent. La recharge complète prend entre quatre et cinq heures.

chargeur-solaire-oyama-2000

Chargeur solaire Oyama 2000

Quels appareils peut-on recharger? Combien ça coûte?

Ce chargeur solaire peut ainsi recharger les baladeurs numériques, les appareils photo numériques et les téléphones LG, Motorola, Nokia, Samsung ou Sony Ericsson. Enfin, l’appareil coûte environ 59 euros. Pratique si vous êtes un nomade (nomade digital…) sans toujours avoir accès à une prise près de chez vous. Ceci étant, une solution beaucoup plus simple que ce chargeur solaire est sans doute d’utiliser un vieux téléphone portable à forte batterie. Plutôt que d’avoir le dernier smartphone (batterie: 1 jour) et un chargeur solaire pourquoi ne pas prendre un vieux Nokia qui tiendra 5 ou 7 jours avec une batterie pleine?

Autres chargeurs solaires

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *