Business écolo

Qu’on le veuille ou non, le business écolo est promu à un bel avenir. Le marché de l’éolien croit de 30% par an, celui du solaire de 50% par an. Mais si on veut atteindre les objectifs de Kyôto, ce n’est pas assez. Début 2013, L’Etat Français a décidé par exemple d’obliger EDF à racheter le Kwh solaire environ 0,30€ (contre un prix de vente aux particuliers de 0,10€ le Kwh électrique en moyenne) comme le détaille de manière exhaustive cet article

Gagner de l’argent en protégeant l’environnement, c’est possible

Que vous vendiez du matériel ou que vous auditiez les entreprises et particuliers pour faire de la chasse à gaspi, le business écolo a de beaux jours devant lui, en raison de prix structurellement élevés de l’énergie, et de la future taxation carbone des entreprises… Un autre exemple de business ecolo : le blog Eco-Malin.com édite des articles sur le thème de l’environnement (économie d’énergie, crédits d’impôts, actualité environnement…) et gagne de l’argent en vendant sur son site des espaces publicitaires, des devis, des livres numériques…

 

Les énergies renouvelables sont selon moi le principal moteur économique (avec les technologies de l’information, Internet) des décennies à venir, car le modèle économique actuel est condamné à changer:

– Déplétion des matières premières

– Réchauffement climatique

– Coût de la facture pétrolière dans les pays important le pétrole

– Possibilité de créer de nombreux emplois plus durables

Les Etats-Unis et la Chine investissent déjà des milliards d’euros tous les ans pour se positionner sur ce marché clé dans le futur. Alors, peu importe votre profil. Si vous êtes ingénieur et développez une nouvelle technologie, businessman et avez une idée de start-up dans le domaine de l’environnement ou simplement citoyen concerné par l’environnement et voulant isoler votre logement… je ne peux que vous inciter à vous lancer dans ce domaine d’avenir.

Cet article est désormais terminé. j’espère qu’il vous a plu, n’hésitez à pas à me contacter si vous avez une question et… bonne chance dans vos projets 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *